Un mariage bohème sous le saule pleureur de Pocahontas…

« Ici-bas, le bonheur n’a pas de prix »

Lieu

Cette idylle démarre au domaine de Solomiac, où la nature et la magie se recontrent, au pied de son majestueux saule pleureur, ses champs de tournesols et ses hautes herbes de pampa.

Les mariés

Mélissa porte une robe fluide afin d’être à l’aise dans ses mouvements, et monter à cheval. Son maquillage et sa coiffeure donnent un éclat lumineux et naturel à son teint. Ses ornements en macramé et son bracelet de cheville en fleurs séchées donnent une touche bohème à sa tenue, gardant l’esprit de liberté souhaité pour ce thème.

Quand à John, le costume est laissé au placard pour laisser la place à une tenue décontractée, avec un chapeau et des accessoires élégants.

La cérémonie

Après s’être recueillis et découverts sous le grand saule pleureur, les amoureux se retrouvent dans un cadre bohème orné de pampas, de fleurs séchées soigneusement mêlées aux fleurs fraiches. Sous la douce musique de la harpe, Pascale commence les rituels scellant leur union, en harmonie avec les symboliques de la nature qui les entoure et leur rappelle l’exemple à suivre dans leur vie quotidienne : le respect, l’écoute, l’attention et la simplicité.

Le couple

La golden hour, cette fameuse heure magique où le soleil descend et envoie la chaleur de ses rayons de lumière adoucissant les visages et la végétation avant la tombée de la nuit. Après une balade à cheval, nos mariés profitent pleinement de ce moment à deux.

Ils ferment les yeux, écoutant le murmure de la nature autour d’eux : le chant des oiseaux, le bruit léger de l’eau qui coule à proximité, le bruissement des feuilles, le contact du crin du cheval qui les acompagne.

Le conte de Pocahontas et John Smith nous montre une belle histoire de compréhension mutuelle, née d’un choc culturel mais nourrie par des valeurs partagées. C’est aussi l’histoire de chaque couple : grandir ensemble avec nos différences et les apprivoiser.

Un dîner sous les étoiles

Sous une cabane illuminée, ornée de tapis et coussins aux motifs bohèmes. La table est dressée pour une soirée intimiste, avec des centres de table faits de petits bouquets de fleurs, de bougies en bois scuplté et d’éléments en macramé.

Au-dessus des tables, un ciel étoilé est créé avec des guirlandes lumineuses, apportant une ambiance magique à la nuit tombée.

Chaque détail de ce mariage bohème célèbre la douceur, la créativité et l’harmonie avec la nature.

Le wedding cake

Avant de terminer la soirée sous les étoiles, les mariés trinquent autour de la sweet table avec son wedding cake et ses biscuits cadeaux invités en harmonie parfaite avec le thème du jour, parce que chaque détail compte.

LES PRESTATAIRES

Supervision : Ces petits riens

Domaine : Domaine de Solomiac

Wedding Planner : Madame Étincelle

Wedding Designer : Sourires d’Aubépine

Officiante de cérémonie : Maison Chérie cérémonie

Photographe : Emeline Tardy

Vidéaste : Idioma Production

Fleuriste : D’une Parenthèse à l’Autre

Pâtisseries : Caty Sweets

Maquillage et Coiffure : Amandine B Hair & Make-up

Robe de mariée : Les roses de Louise

Alliances : Maison Gabriel Joaillier

Macramé : Gipsy by Nath

Accessoires : Ndy Brand

Harpiste : Gabrielle Harpiste

Cheval : Ecurie occitane

Modèles : Mélissa & Luc

Reportage : Les noces d’Anaïs