Ce mariage sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles est une véritable plongée dans un univers poétique et imaginaire, où chaque détail contribue à créer une expérience inoubliable. Les invités repartent avec le sentiment d’avoir vécu un rêve éveillé, transportés dans un monde où tout est possible et où la magie est reine.



Lieu
Imaginez un domaine dans le charme toulousain, empreint de mystères, dont chaque décor a une histoire. Les jardins alentours apportent une grande diversité : passant de petits bosquets bien entretenus, aux grands espaces, puis par des arbres assemblés comme un sous-bois. Les possibilités de décors sont donc infinies.
Papeterie
Les invitations et marques-places sont comme des cartes à jouer, avec des illustrations inspirées du Pays des Merveilles. Chaque carte est ornée de détails rappelant le thème, avec le lièvre de Mars comme fil conducteur.


Cérémonie
La cérémonie laïque dirigée par Mélanie, officiante, se déroule dans une clairière boisée, à l’ombre, dans un cadre naturel et intimiste, au pied du château.
Le couple échange leurs vœux sous une arche faite d’un voilage entourant une branche, flottant au gré d’une légère brise et de cages à oiseaux délicatement fleuries. Des pétales de fleurs sont parsemées au sol. Attention à ne pas arriver en retard !



Décor
« Un joyeux non-mariage ma chère » peut-on lire comme invitation à s’asseoir autour de cette table en pleine nature, comme sortie de nulle part. Un moment suspendu hors du temps, où l’on peut rêver avec légèreté et laisser libre cours à la fantaisie.
Des livres, des coussins, un haut de forme, de multitudes de petits détails laissés ici et là nous plongent dans cet univers enchanteur. Des théières en porcelaine de toutes tailles débordant de fleurs servent de centres de table. Les convives sont invités à boire dans des petites fioles et des gâteaux appétissants avec pour seules mentions « buvez-moi » et « mangez-moi ». A vos risques et périls… Le goûter du Chapelier fou est servi, dans de délicates tasses fleuries dépareillées.
Au cœur de la forêt, tous les symboles mystérieux vous plongent directement dans l’univers d’Alice. Choisissez la direction de votre choix pour découvrir les décors cachés ici et là. Un pot de peinture rouge est à disposition pour repeindre les roses blanches de la reine de cœur. Faites bien attention à ne pas vous faire prendre car elle pourrait vous attirer dans son monde à travers son miroir.
Enfin vous trouverez l’arbre à livres, dont les romans sont suspendus dans les airs comme par magie, près à être lus. Prenez la pose dans ce décor photo original.



Tenue des Mariés
La mariée : Elle porte une robe blanche fluide avec des broderies délicates rappelant les fleurs du jardin d’Alice. Lors de son passage dans le monde des merveilles, une belle robe en satin asymétrique, nouée dans le dos, rappelant la tenue du conte, avec un haut en forme de chemisier à dentelle. La traîne est détachable, permettant de réutiliser la robe pour d’autres occasions.
Le marié : Il est habillé dans un costume trois pièces bleu ciel. Un nœud papillon et une boutonnière sortant de l’ordinaire ajoutent une touche de folie douce. Pour la cérémonie, il arbore des tons rose pastel, tout en douceur.
LES PRESTATAIRES :
Domaine : Domaine des Barrots
Wedding Planners : Madame Étincelle & Boum.etc
Officiante de cérémonie : Boum.etc
Wedding Designer : Ces petits riens
Photographe : Fanny Rucher
Vidéaste : Pix’n Joy
Fleuriste : Envolée végétale
Robe de la mariée : Cymbeline Toulouse
Costume du marié : Atelier Capitole
Alliances : Bijouterie Mohedano
Papeterie : Lenny Cravate
Maquillage : Lola Nt makeup
Coiffure : Séverine mt Coiffure
Accessoires : Ndy Brand
Bijoux fantaisie : Manahei creations
Patisseries : Julie Patiss 31
Cadeaux invités : Pomy
Modèles mariés : Sorenza & Mehrane
Modèle Dame de coeur : Edwige
Lapin : Olive