Un mariage sur le thème de Cendrillon, ou la quintessence du romantisme. Cette journée allie la magie des contes de fées à l’élégance et au raffinement français, offrant une expérience inoubliable à la fois pour les mariés et leurs invités.



Lieu
Le Château Saint-Germé, avec son architecture majestueuse et son jardin coquet, est l’endroit parfait pour un mariage sur le thème de Cendrillon. Ses tourelles, ses allées border de haies taillées et sa fontaine ajoutent une touche de féerie au lieu.
La papeterie
Les invitations sont réalisées sur du papier de qualité, conçues spécialement pour cet événement, tout en gardant la sobriété et l’élégance du thème.


Tenue des Mariés
La mariée : Elle porte une robe fendue avec un dos travaillé, apportant la touche de modernité à ce thème de toujours. Les bijoux sont délicats et discrets, le chignon est tiré, le maquillage lumineux.
Le marié : Le smoking noir défie toutes les époques et les tendances. Sur-mesure, il épouse la silhouette de notre prince du jour et ses témoins. Nous replongeons presque dans une ambiance à la James Bond, avec le billard dans la salle d’habillage et la classe du nœud papillon.
Les souliers : Rien de tel qu’une marque de chaussures spécialisée dans les plus beaux événements pour rappeler l’élément majeur de ce thème. De la fine dentelle avec des détails floraux subliment l’élégance de notre reine du bal.



Cérémonie
La cérémonie se tient dans le jardin du château. Imaginez une musique de fond en version orchestrale de « A Dream is a Wish Your Heart Makes ».
Marie, wedding planner et officiante, s’est chargée de toute l’organisation, a veillé sur le moindre détail, et a concocté pour nos amoureux, une cérémonie justement dosée, entre rires, moments de partage et émotions.
Décor
La réception a lieu en extérieur, au pied du château. Le bleu ciel des fauteuils des salons intérieurs est le fil conducteur de cette scénographie. Des centres de table en verre avec de fines chandelles et des arrangements floraux blancs et bleus créent une ambiance raffinée. La vaisselle est soigneusement choisie pour un repas à la française.
Chaque table est nommée d’après une référence au conte, tout est calligraphié à la main, un rappel d’un savoir-faire minutieux.



Détails supplémentaires
Le plateau de fromages : Bien entendu, on n’oublie pas le clin d’œil à nos petites souris. Ici, le fromage français doit être mis à l’honneur. Il peut être présenté sur plusieurs étages et découpé finement pour une impression de pièce montée.
Le gâteau de mariage : Un gâteau à étages simple et raffiné, orné d’un ruban pour un discret clin d’œil au conte. Les saveurs sont délicates, empruntes de vanille française fruits rouges.
Le photocall : Une horloge arrêtée à minuit. Des mousselines et accessoires de couture sortant des malles : on s’affaire à tisser la plus belle robe pour le bal de ce soir.
Le panneau de bienvenue : l’élégance et la simplicité sont de mise, un rappel du thème peint à la main, sur un portant doré.






LES PRESTATAIRES :
Domaine : Château Saint Germé
Wedding Planner & Officiante : Les romances de Marie
Wedding Designer : Ces Petits Riens
Photographe : Christelle Lacour
Vidéaste : Piflette Production
Robe de la mariée : Cymbeline Toulouse
Costume du marié : By Monsieur
Costumes & accessoires témoins : C’Pierre Style
Robes demoiselles d’honneur : Maison Nuptiale
Soouliers de la mariée : Bella Belle Shoes
Alliances & Bijoux : Bijouterie Mohedano
Coiffeuse : TrucThao
Maquilleuse : Justin Beauty
Vaisselle : Options Toulouse
Papeterie : Mirage of Ink
Fleuriste : Afleuressence
Patisseries : Au pays de Cyndie
Fromages : La bouriette de Vidailhan
Modèles : @elodieamelcabanac @pierre_louisdubois @gabriel.modelphoto @meunier_claire_49
@justinbeauty82